Elise Bonnet, le design simple et efficace

 » Il y a trois réponses possibles à une pièce de design – oui, non, et WOW! Wow est la réaction que vous devez rechercher  » Paul Rand
   Nous pouvons donc dire que la mission est accomplie pour Elise Bonnet fondatrice de ByEliseConcept tant la qualité de ses œuvres suscitent aisément l’intérêt .

 

 

 

Qui est Elise Bonnet ?


Née en 1994 dans un petit village de peintre nommé Céret au cœur des Pyrénées-Orientales, Elise est fille de chef d’orchestre à l’oreille absolu. Elle tire son inspiration de ce qui l’entoure, la finesse, la simplicité de la nature, l’art sous toutes ses formes.

Passionnée et autodidacte dans les domaines artistiques depuis son plus jeune âge ,elle pratique : La peinture, la photographie, le dessin à la main, … Une créativité qu’elle a pu exploiter en réalisant des projets de conception-aménagement d’espace et de produits tel que : dressing, îlot central, table à manger, bar, mais également en design graphique avec une création pour une association culturelle « les amis de l’orchestre de Catalogne ».

Afin de répondre aux demandes de sa clientèle, Elise se format à la maîtrise d’outils tels que Photoshop CC, Illustrator, Winner, Dessin à la main, AutoCAD, InDesign.

Après avoir expérimenter l’art à travers la photographie, elle commença en 2013 une activité en tant que photographe dans des événements tels que Mariages et créations de books mannequinat.

Suite à une immersion de un an en Angleterre, elle décide d’exploiter la richesse culturelle des pays desquelles elle s’est imprégnée pour esquisser sont projet entrepreneurial.

Afin de consolider des bases déjà présentes, l’artiste décide de se former par un Brevet de Technicien Supérieur en  conception-commerciale dans l’habitat et l’énergie puis par une licence à l’institut d’Art, design, couleurs et images où elle y étudie l’alliance du design et de l’artisanat sur le plan théorique et pratique.

Cette période voit son affect aux matières métalliques naître et le projet ByEliseConcept créé.

Comment qualifier son Art ?


 

Cette jeune artiste est persuadée que le beau et le fonctionnel ne sont pas deux entités dissociables. Chacun de ses produits se veulent être uniques, modernes, et accessibles. En sommes un design industriel mais artisanal, un paradoxe en soi !

« Toute forme d’art, qu’elle soit conceptuelle, spirituelle, innovante, utile, belle, laide, inventée, redessinée, géométrique, créative, simpliste, authentique, minimaliste, snobe, photographique, chorégraphique, psychédélique ; fait de nous ce que nous sommes… des êtres humains. C’est pourquoi je me renvoie à ce domaine qui me représente dans toute son histoire, sa culture, son parcours, cette multiplicité créative, et son immensité. Qui m’inspire chaque jour. »Elise Bonnet

 

De qui s’inspire t-elle ? 


 

Ses rencontres, ce qui l’entoure, ce qu’elle voit entend et ressent influencent son art.

En photographies, Bruce Davindson et son authenticité portée par le noir et blanc.

Stephen Shore avec le sentiment de plénitude qui se dégage de ses voyages.

Le style des créateurs de mode comme le minimalisme de Rick owens, la silhouette redessiné par Hedi Slimane ou encore Riccardo Tisci.

Le don d’ubiquité de Woodkid, la géométrie de Mondrian, le parallèle entre l’utile et l’agréable de Ron Arad, le beige de la maison Martin Margiela, les chorégraphies de Bianca Li. L’isolement, la solitude, l’attente et le sombre d’Edward Hopper. Mais aussi les associations de couleurs de Mark Rothko.Les Artistes anonymes croisés à Londres…

Coté littérature nous pouvons citer des auteurs tels que Bukowski (approche crue, vraie et ironique du monde), Goerge Orwell, Jean-gabriel Gausse, Paolo Coelho…

En musique : jazz , Lionel Hampton, Stan Gatz au saxo, Wynton Marsalis, Charlie Byrd. Franscico Tarrega. Bach. Yoann Lemoine, Robert Francis, Cesaria Evora, Etta James, Nina Simone…

 

À quoi ressembles ses produits ?


 

Cliquez sur les miniatures ci-dessous pour voir les images dans leur format d’origine.

 

 

Convaincu par le travail de ByEliseConcept ?

Favorisez le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.