Boostez vos projets avec AD’OCC Occitanie.

ad'occ

 

Contexte


 

Dans une conjoncture économique toujours plus complexe de part les mouvements sociaux et la concurrence mondiale d’avantage présente, nous assistons tout de même  à un phénomène assez paradoxal : une croissance positive d’environs 9.5 % sur 12 mois  de la création d’entreprise en France( chiffre collecté en février 2018 par l’INSEE).

Pour autant pouvons nous dire que les entreprises françaises se portent bien  ? Au regard des premiers chiffres collectés nous pouvons être confiant pour le tissus économique national . En effet le nombre de défaillance d’entreprise revient à son taux d’avant crise fin 2007. Amélioration sans aucun doute suscitée par un embellissement économique mondial dû aux efforts structurels des secteurs financiers.

Cependant, La quantité ne fait pas toujours la qualité ni l’assurance d’une pérennité à long terme de ces acteurs économiques incontestables.

Afin que le développement de celles-ci perdure dans le temps, il est devenu primordial de continuer à entretenir un réservoir clientèle solide et croissant apporté par des actions stratégiques cohérentes au niveau marketing.

Seulement il n’est pas toujours aisé d’évoluer quand l’entrepreneur se voit confronté à des obstacles tels que les moyens financiers, un manque d’expertise ou encore une méconnaissance des rouages des marcher extérieurs.

 

Heureusement il existe des solutions à ses murs souvent perçus comme insurmontables.

 

Qu’est-ce que AD’OCC ?


 

AD’OCC ( Agence Régionale de développement Economique d’Occitanie) est une nouvelle agence créée en janvier 2018 sur initiative de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

L’agence regroupe  les 6 anciennes agences de développement économique, de l’innovation et de l’attractivité qu’etaient :

  • Invest Sud de France
  • LR SET
  • Sud de France développement
  • Synersud
  • Transferts
  • Madeeli

 

 

Que fait AD’OCC ?


 

AD’OCC est le condensé des 6 anciennes agences régionales, de ce fait elle concentre en son seins leurs anciennes missions. Pour ceux qui n’ont pas eu à échanger avec celles-ci, nous pouvons résumer leur actions en 5 axes majeurs:

  • La structuration des démarches individuelles et collectives
  • La prospection de nouveaux marchés au national et à l’international
  • La promotion de l’entreprise, de ses produits et de son savoir-faire, plus généralement du produit en Occitanie
  • Le rôle d’interface entre le monde de l’entreprise et celui de la recherche
  • L’aide à la création d’entreprises innovantes et à leur développement.

 

 

 

En Conclusion


 

L’entité est à même de vous prodiguer conseils stratégiques et financements pour vos projets existants ou en cours de création. Il serait dommage de ne pas exploiter ce réseau et les aides qu’il promulgue. Donc si vous êtes une petite entreprise souhaitant devenir grande, un designer souhaitant s’exporter, ou encore un acteur du tourisme en perte de vitesse, il serait peut-être judicieux de les contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.