6 outils indispensables à la communication

tools elhanda.com

Pour que votre travail comporte une valeur ajoutée par rapport à vos concurrents, ne serait-il pas intéressant pour vous de compter sur un panel de technologies et de sciences ayant faites leur preuves ? voici 6 outils de communication efficaces.

 

6. La Suite Adobe


Adobe, géant de l’informatique américain édite une flaupé de logiciels spécialisés dans l’édition professionnelle. Vous retrouverez entre autre dans cette suite, des noms bien installés dans l’imaginaire collectif tel que Photoshop ou Premiere Pro.

  • Photoshop
  • Premiere Pro
  • Indesign
  • Illustrator
  • After Effects

 

5. Suite Office / OpenOffice


Bien entendu vous devez vous dire que tout le monde connait ces deux là et qu’elles sont dépassées… détrompez vous ! Bien que populaires ces logiciels sont souvent sous exploités et sous estimés. Ils vous permettront d’appuyer vos dossiers de manière professionnelle grâce à des mise en formes rapides et cohérentes. Bien entendu je vous déconseille fortement les mises en formes de titres, vous voyez desquelles je parle évidemment.

 

4. Blender


Les deux précédentes solutions sont assez populaires et ne vous permettront pas réellement de vous démarquer. Mais là, on passe un cran au dessus ! Imaginer modéliser en 3 dimensions vos idées.

Quelques exemples de productions made in Blender :

orangeblender
blender2
bruceblender

 

Petit détail important : Le logiciel est entièrement gratuit !

 

3. Instagram


logo insta elhanda.com

 

Oui, les réseaux sociaux sont de formidables outils de communication. Si vous êtes une jeune ou une entreprise un peu plus mature alors concentrez vous particulièrement sur la plateforme rachetée par Facebook en avril 2012.

Même si il est tout à fait possible de retoucher de façon potable vos photos avec quelques filtres pré installés, je ne peux que vous recommander de les travailler plutôt sur les outils Adobe avant publication.

La capacité d’instagram à rendre virale votre marque dépendra de la ligne directrice de votre feed, de sa qualité et de son originalité. Si c’est trois facteurs sont maîtrisés vous accroitrez de manières significative la porté de votre marque et le ratio de conversion cible/clients acquis.

 

2. Communication non verbale


com non verbale elhanda.com

 

Si le titre de cet article est « outils indispensables » et non « logiciels indispensables » c’est bien pour une raison.

Parler de la communication verbale mériterait amplement un article dédié tant le sujet est vaste et important.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certains vendeurs sont meilleurs que d’autres ou pourquoi certaines personnes sont jugés plus charismatiques ?

La réponse à ces questions se trouve du coté des sciences sociales et comportementales.

Les techniques sont nombreuses mais à titre d »exemple nous pouvons en exposer quelques-unes :

 

  • Lors d’une poignet de main avec un potentiel acheteur, saisissez lui l’avant bras avec l’autre main. Ce simple geste accroit le sentiment de confiance envers vous. Vous pensez que cette technique est inefficace ? Observez attentivement les politiciens faire à la télévision…
  • Si vous êtes dans une situation délicate face à un client, ne quittez jamais son regard ! Un regard fuyant traduit un malaise de votre part et par découlement une certaine incompétence sur le sujet dont vous discutez. Soyez méticuleux et organisé dans vos choix de réponses.

 

 

1. Les « Cadeaux »


cadeaux elhanda.com

 

Non, les entreprises ne vous offrent pas de porte clé, de T shirt ou de stylo parce qu’ils vous aiment bien. Ils le font pour principalement deux raisons :

  1. Le « offert » représentent un ascendant psychologique. Quand on nous offre quelque chose nous nous sentons irrémédiablement reconnaissant envers cette personne ou entité. Ce cadeau permet de faire sauter les premiers verrous nuisibles à une relation de confiance.
  2. Les goodies sont de formidables moyens de véhiculer sa marque. Par quelques centimes d’investissement, ces entreprises vous convertissent en véritables ambassadeurs de la marque !

 

Bonus


sourire elhanda.com

 

Non ce n’est pas aussi bête  que cela puisse paraitre et oui ça fait parti de la communication non verbale. Mais, si il y a un élément important à ne surtout pas négliger c’est bien le sourire !

Le sourire tisse des liens, ici nous parlons de vrai sourire.

Le vrai sourire se distingue par des yeux plissés, des dents apparentes et des rides marquantes le visage.

Ce sourire établi de la confiance. Pourquoi ? Car c’est la première chose que nous ayons apprit à faire. Déjà bébé nous avions tendance à effectuer une démarche de mimétisme de cette expression traduisant le bien être.

L’Homme est une créature sociable et garde des réflexes difficilement effaçables avec le temps, à vous de les exploiter de maniérè intelligente.

 

 

 

D’autres outils peuvent bien entendu être ajouté à cette liste. Sentez vous libre d’en présenter dans l’espace commentaire dédié de cet article.

Favorisez le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.