
Trouver une adresse e-mail est d’une importance capitale à l’air du tout numérique. Pourquoi ? Car le renseignement est l’organe le plus important de la stratégie marketing. Sans renseignement il est plus que hasardeux de lancer un nouveau produit sur un segment de marché de ce fait méconnu .
Posséder une adresse e-mail s’inscrit dans cette perspective de renseignement. Entrer en contact directement avec la personne ciblée vous permettra de ne pas dénaturer l’information et augmenter de maniéré significative la disponibilité de celle-ci.
Ainsi, cet article a pour but de vous démontrer qu’il assez facile de rentrer en contact avec n’importe quel décideur.
Petite définition
Qu’est-ce qu’une adresse e-mail ?
De quoi est composé un E-mail ?
L’E-mail est composé de 3 parties :
- Un identifiant de contact
- L’arobase
- Le nom de domaine
Contact@elhanda.com
De quoi avez vous besoin ?
Cette astuce a le mérite d’être totalement gratuite ! J’insiste sur la gratuité car certains sites se sont spécialisés sur ce marché. Pour quelques euros ils vous proposeront l’information que vous recherchez alors que celle-ci peut être obtenue rapidement et gratuitement.
Vous aurez donc besoin de 3 outils :
- Hunter.io
- Mailtester.com
On ne présente plus le moteur de recherche Google. Ici nous l’utiliserons pour nous renseigner sur un organigramme d’entreprise quand il s’agit de trouver les coordonnées de contact d’un cadre ou une source médiatique quand on recherche celles d’une personnalité.
Ne négligez pas le pouvoir de linkedin, Facebook ou societe.com pour vous aider à trouver l’information qu’il vous faut !
Hunter.io
Hunter.io est un site qui va vous permettre de dégager un « pattern » ( un modèle ) e-mail d’après un nom de domaine précis.
Imaginons que vous cherchiez l’adresse d’une personne travaillant pour le groupe Carrefour :
Après avoir saisi le nom de domaine » carrefour.fr « , le site vous renseigne sur le pattern des e-mails de l’entreprise.
Ici :
PRENOM_NOM@CARREFOUR.FR
Mailtester.com
Mailtester.com est comme son nom l’indique un site internet vous offrant la possibilité de tester votre adresse déduite par les outils précédemment citer.
Il vous suffit d’y entrer l’adresse pour que celle-ci soit testée. Il est important de noter que certains serveurs web ne permettent pas cette vérification, cela ne veut pas pour autant dire que votre mail obtenu est faux !